Kouryu
Kouryu Webmaster Référencement PAO, Flash, etc... CV Statistiques

Référencement

Chercher, c'est bien. Trouver, c'est mieux. Et si on continue par là, être trouvable, c'est encore mieux.

Le référencement, je m'y suis mis un peu par hasard, lors des mes études en Angleterre, un stage dans la compagnie Sitefinders.net ltd m'a confronté à ce problème du référencement des sites dans les moteurs de recherche. Les techniques ont évoluées depuis, des acteurs comme Google et autres proposent depuis une large de gamme pour aider les sites à se faire connaître, mais les principes de base du référencement n'ont pas changé depuis la première fois que je me suis penché sur la question.

Si ma première rencontre avec la SEO (ou Search Engine Optimisation) comme nomment le référencement nos amis d'Outre-Atlantique, a été dans un cadre scolaire, c'est par des essais et tentatives personnelles que j'ai par la suite continué à développer mes compétences dans le domaine.

L'une des mes meilleures réussites personnelles concernent Yoshitaka Amano, designer de la série de jeux vidéos Final Fantasy qui est depuis des années en première page de Google sur les recherches françaises et étrangères. Depuis quelques mois, le site est même mieux placés que la page officielle de l'auteur.

J'ai eu depuis quelques expériences professionnelles, notamment le référencement du site Péchés Gourmands, situé premier sur Google pour la recherche "Spécialités Provençales". Bacchus-fete, le site officiel de la fête toulonnaise Bacchus, et généralement bien positionné pour les recherches relatives à cette manifestation et le site a même un appréciable PageRank de 4.

Mon prochain travail dans le domaine va consister à référencer le site rrc duplication pour les expressions relatives à la duplication et le pressage de CD et DVD.

Kouryu.info - Mathieu Regniez @, 2005-2007 - 179784ème visite